Y'a des semaines comme ça, les nouvelles s'enchainent...
Le 29 septembe ça a fait trois ans que le gouvernement canadien a reçu notre demande de citoyenneté. Nous avons donc appelé Immigration Canada pour avoir des nouvelles : Gwen et Les enfants sont en attente de la cérémonie, ce qui veut dire que nous sommes accepté pour avoir la nationnalité canadienne! Mais nous devons attendre que le dossier de Bruno soit terminé d'être traité, car l'acquisition de la citoyenneté se fait en famille! Encore un peu de patience, mais ça bouge! ouf!
Les réparations à venir sur ma petite Toyota echo étaient trop couteuses, nous l'avons donc vendue et avons investi dans ce beau RAV4, je vous présente "Rodolphe"! Mon nouveau compagnon de travail! et je peux vous dire que ça change la vie!
Troisième Bonne nouvelle! Bruno retourne chez skyservice Ambulance!!!!!!
Son travail dans le corporatif ne lui plait pas du tout et voilà, sa démission est donnée!!!! Il va reprendre son poste à l'ambulance! Reprise des vols internationnaux pour une superbe cause et de la vie sur appel!
Dans l'avion, regardez bien, c'est lui!
une mauvaise nouvelle vient assombrir ce beau tableau...
TF1 a décidé de couper au montage la partie qui parle des Bilous... La partie en entier!!!!! Nous ne serons donc pas dans le reportage!!!!!!!
Notre déception et celle de notre journaliste sont grandes.... Il y avait trop de matière pour un reportage de 60 minutes et TF1 a choisi une famille avec de magnifiques images de Gaspesie plutôt que notre superbe aventure...
un an de tournage... Pour rien...
Non... Pas pour rien...
Nous avons vécu une grande et belle expérience et nous ne regarderons plus jamais un reportage de la même manière! ça nous a donné la chance de passer des moments privilégiés en famille et nous en gardons des images MAGNIFIQUES! Ceux qui nous visiterons pourront voir le montage final qui nous était dedié puisque nous allons y avoir accès... Un merveilleux souvenir pour nous cinq...
Ça nous aura donné aussi la chance de connaitre un grand journaliste qui est devenu un ami : notre cher Edward qui a travaillé très fort!
Et puis quand même, on a vraiment bien rigolé!
Nous imaginons votre déception...
Si ça peut vous réconforter, la relecture du livre qui raconte notre histoire avance, à notre ryhtme, et je suis très choyée d'avoir deux pro de l'orthographe pour m'aider! Je remercie mon Bilou de prendre le temps chaque jour de s'asseoir avec moi et de travailler sur ce grand projet qui vous reserve de nombreuses surprises!
pour nous soutenir et voir les avancées:
Léanne ma filleule est tellement fière et attentionnée avec Gabriel
Guigui notre décorateur de citrouille, il a récupéré les graines que nous avons fait griller avant de les manger, hummmm
La nature s'embrase un peu plus chaque jour, le festival des couleurs nous emmerveille toujours autant!
Il fait 30 degrés (il faisait pourtant -3 la semaine passée!), voici notre dernière crème glacée de la saison!
4 bilous ont attaqué le Mont-Saint-Hilaire et ses couleurs ce matin! Quand la magie de l'automne nous donne des ailes!
Lac Hertel
guigui a gagné un appareil photo et devient tout comme sa maman, un véritable paparazzi! C'est lui qui a pris la bestiole!
2. Sandragrem le 29-09-2014 à 05:05:00 (site)
Ah, rien de tel qu'une bonne balade au milieu des couleurs de l'automne pour se ressourcer! Bisous à vous!
3. pépo et yaya le 29-09-2014 à 07:49:43
Jolies les couleurs, beaux les Bilous!
Bravo Guillaume pour la superbe photo du cheapmonk!!!
bisous salés à tous les cinq de Bandol!
Je vous présente en avant première l'introduction du livre: "De l'autre côté", nous travaillons fort et le manuscrit avance! Merci à tous ceux qui nous soutiennent et croient en ce projet fou!
Je donne des nouvelles régulièrement sur la page Facebook du Livre:
N'hésitez pas à nous soutenir et aimer la page!
Introduction
L'avion a commencé à rouler vers la piste. Mon cœur bat fort, de plus en plus fort. Un message texte fait vibrer mon téléphone cellulaire, que je m'apprêtais à éteindre. C'est mon amie Nath : «on vous aime les bilous, bonne chance!». Ma gorge se serre, mon cœur palpite. Je regarde mon chéri, de l'autre côté de l'allée, il me fait un clin d'œil. Par le hublot je vois que la vitesse augmente, les roues ne touchent plus le sol, je serre fort la main de ma fille, les larmes ruissellent sur mes joues, l'avion s'envole, laissant là ma terre natale que je vois rétrécir progressivement avant de disparaître d'un coup derrière les nuages.
Quand vais-je revoir à nouveau mon pays? Je l'ai regardé disparaître avec une tristesse immense. C'est pourtant notre choix d'être là, mais c'est le cœur gros que j'ai quitté ma France. Les pensées s'entremêlent. Dans la soute de cet avion il y a toute notre vie qui redémarre. Nos cinq valises, une pour chacun de nous. Et le chien. Pourvu que le chien soit dans le bon avion...
Certains nous ont dit qu'on était fous de tout quitter comme ça. Nous avions un travail stable, une maison, des voitures, des amis, une belle situation, un avenir. Un avenir que nous avons décidé de chambouler. On n'a qu'une vie!
D'autres nous ont soutenus malgré le chagrin de nous voir partir, encouragés quand les moments de doute se sont installés, aidés quand il fut temps de nous départir de tout ce que nous possédions, pour partir vivre de l'autre côté de l'océan.
Le voyant lumineux des ceintures s'éteint, me ramenant brutalement hors de mes pensées. Mon mari Bruno, nos trois enfants : Mathilde qui a 7 ans, Lilian tout juste 5 ans, Guillaume 3 ans, moi-même et notre chien "Champion", nous commençons notre incroyable aventure. La plus motivante et la plus formidable aventure de notre vie! La belle terre du Québec nous attend. Nous y avons laissé notre cœur dix-huit mois auparavant, nous allons le récupérer et tout mettre en œuvre pour y être les plus heureux du monde.
Un grand sentiment de liberté m'envahit. Nous sommes des conquérants! Nous sommes libres! Au bout de cet immense océan, de l'autre côté, une nouvelle vie nous attend!
1. calire91 le 18-09-2014 à 08:45:43
hâte de pouvoir lire la suite. Plein de bonnes ondes pour la suite du manuscrit.
le 10 septembre 2012, il y a deux ans Marie-Thaïs tu t'es éteinte, au creux des bras de ta maman et de ton papa.
Je ne t'oublierai jamais, nous ne t'oublierons jamais. Chaque jour, Bruno, Mathilde, Lilian, Guigui et moi, nous te portons dans notre cœur. Chaque jour nous pensons à toi.
Je te remercie de m'avoir confié ton amour, je le garde précieusement au fond de mon âme, il me donne la force et le courage de tout entreprendre, de tout savourer, de vivre chaque jour comme si demain n'existait pas, de pardonner, de ne plus avoir peur.
Il m'aura fallu écrire notre histoire pour être capable de mettre des mots sur ce que nous avons vécu toi et moi, de ce que tu as vécu avec mes enfants. Et ça m'a enfin permis d'avancer. Deux ans après ton départ la douleur est la même. Je pense avec émotion à ta maman, ton papa, ta grande sœur, ton petit frère, ton parroux, tes tantes et tes oncles, tes grands-parents. Chaque jour ils portent tous le poids de ton absence et de cette terrifiante injustice.
Je viens souvent te voir, et à chaque fois, ça me choque en plein cœur : ça n'a pas de sens. Tu ne devrais pas être là, sous la terre. Tu devrais courir dans le gazon avec Lili et Damien, tu devrais te chicaner avec eux, tu devrais caresser des bestioles trouvées au parc, tu devrais escalader des modules de jeux, tu devrais apprendre à écrire ton nom, tu devrais...
Merci de nous avoir permis de partager tant de choses auprès de toi Marie, je te suis très reconnaissante. Tu as donné à mes enfants une force incroyable et ils t'emmènent partout où ils vont, ils ne quittent jamais leurs petits bracelets rouges qui portent ton nom.
Tu nous as profondément marqué et tu as changé notre manière de vivre, de rêver et de réaliser les choses.
Et tout l'amour tu nous as donné, rien de pourra jamais nous l'enlever.
Merci Mawie... Je t'aime.
photo prise par Pépo le 10 septembre...
Les mannequins ont repris du service et leurs tee-shirts ont beaucoup de succès.
on défoule Guigui comme on peut!
Voici à quoi ressemblent mes jours de congé, préparer les luchs pour une partie de la semaine!
1. pépo et yaya le 14-09-2014 à 08:36:14
Nous avons beaucoup pensé à Marie nous aussi...
Dans le moments difficiles, quand la chimio d'entretien est dure à supporter, comme en ce moment, je pense à tout ce que Marie a enduré, et ça me donne l'énergie pour continuer à avancer...
yaya
Dimanche sur un coup de tête je suis partie direction Saint Donat pour assister à non pas un, mais deux concerts! Les trois accords suivis des Cowboys Fringants! un beau cadeau pour ma fête, de moi à moi!
Quand nous arrivons sur le site après avoir croisé un orignal, nous rencontrons de drôles de bêtes...
Une superbe journée avec mon amie Geneviève!
Les Trois accords!
Suivis des Cowboys Fringants!
c'était le dernier concert des Cowboys avant leur long break d'écriture... Alors ils ont pris gentillement le temps de venir nous rencontrer et de prendre une "photo de famille" comme dirait Karl Tremblay!
le premier septembre c'est ma fête! et oui j'ai encore grandi!
et ce matin pour nos trois écoliers c'est retour en classe!
Alors pour ceux qui ont pas suivi:
Math: secondaire 2
Lilian: 6ème année
Guigui: 4ème année
Commentaires
1. Julien764 le 04-10-2014 à 19:44:16
Alors ça c'est sur que je suis déçu pour le reportage mais si nous pouvons le voir sur Internet, tant mieux.