le 10 septembre 2012, il y a deux ans Marie-Thaïs tu t'es éteinte, au creux des bras de ta maman et de ton papa.
Je ne t'oublierai jamais, nous ne t'oublierons jamais. Chaque jour, Bruno, Mathilde, Lilian, Guigui et moi, nous te portons dans notre cœur. Chaque jour nous pensons à toi.
Je te remercie de m'avoir confié ton amour, je le garde précieusement au fond de mon âme, il me donne la force et le courage de tout entreprendre, de tout savourer, de vivre chaque jour comme si demain n'existait pas, de pardonner, de ne plus avoir peur.
Il m'aura fallu écrire notre histoire pour être capable de mettre des mots sur ce que nous avons vécu toi et moi, de ce que tu as vécu avec mes enfants. Et ça m'a enfin permis d'avancer. Deux ans après ton départ la douleur est la même. Je pense avec émotion à ta maman, ton papa, ta grande sœur, ton petit frère, ton parroux, tes tantes et tes oncles, tes grands-parents. Chaque jour ils portent tous le poids de ton absence et de cette terrifiante injustice.
Je viens souvent te voir, et à chaque fois, ça me choque en plein cœur : ça n'a pas de sens. Tu ne devrais pas être là, sous la terre. Tu devrais courir dans le gazon avec Lili et Damien, tu devrais te chicaner avec eux, tu devrais caresser des bestioles trouvées au parc, tu devrais escalader des modules de jeux, tu devrais apprendre à écrire ton nom, tu devrais...
Merci de nous avoir permis de partager tant de choses auprès de toi Marie, je te suis très reconnaissante. Tu as donné à mes enfants une force incroyable et ils t'emmènent partout où ils vont, ils ne quittent jamais leurs petits bracelets rouges qui portent ton nom.
Tu nous as profondément marqué et tu as changé notre manière de vivre, de rêver et de réaliser les choses.
Et tout l'amour tu nous as donné, rien de pourra jamais nous l'enlever.
Merci Mawie... Je t'aime.
photo prise par Pépo le 10 septembre...
Les mannequins ont repris du service et leurs tee-shirts ont beaucoup de succès.
on défoule Guigui comme on peut!
Voici à quoi ressemblent mes jours de congé, préparer les luchs pour une partie de la semaine!
Commentaires
Nous avons beaucoup pensé à Marie nous aussi...
Dans le moments difficiles, quand la chimio d'entretien est dure à supporter, comme en ce moment, je pense à tout ce que Marie a enduré, et ça me donne l'énergie pour continuer à avancer...
yaya