VEF Blog

Titre du blog : les bilous !
Auteur : Bilous
Date de création : 08-11-2007
 
posté le 16-09-2014 à 18:12:57

Introduction Livre!

 Je vous présente en avant première l'introduction du livre: "De l'autre côté", nous travaillons fort et le manuscrit avance! Merci à tous ceux qui nous soutiennent et croient en ce projet fou!
Je donne des nouvelles régulièrement sur la page Facebook du Livre:

De L'autre côté. 

N'hésitez pas à nous soutenir et aimer la page!

 

 

 

 Introduction

 

L'avion a commencé à rouler vers la piste. Mon cœur bat fort, de plus en plus fort. Un message texte fait vibrer mon téléphone cellulaire, que je m'apprêtais à éteindre. C'est mon amie Nath : «on vous aime les bilous, bonne chance!». Ma gorge se serre, mon cœur palpite. Je regarde mon chéri, de l'autre côté de l'allée, il me fait un clin d'œil. Par le hublot je vois que la vitesse augmente, les roues ne touchent plus le sol, je serre fort la main de ma fille, les larmes ruissellent sur mes joues, l'avion s'envole, laissant là ma terre natale que je vois rétrécir progressivement avant de disparaître d'un coup derrière les nuages.

 

Quand vais-je revoir à nouveau mon pays? Je l'ai regardé disparaître avec une tristesse immense. C'est pourtant notre choix d'être là, mais c'est le cœur gros que j'ai quitté ma France. Les pensées s'entremêlent. Dans la soute de cet avion il y a toute notre vie qui redémarre. Nos cinq valises, une pour chacun de nous. Et le chien. Pourvu que le chien soit dans le bon avion...

 

Certains nous ont dit qu'on était fous de tout quitter comme ça. Nous avions un travail stable, une maison, des voitures, des amis, une belle situation, un avenir. Un avenir que nous avons décidé de chambouler. On n'a qu'une vie!

 

D'autres nous ont soutenus malgré le chagrin de nous voir partir, encouragés quand les moments de doute se sont installés, aidés quand il fut temps de nous départir de tout ce que nous possédions, pour partir vivre de l'autre côté de l'océan.

 

Le voyant lumineux des ceintures s'éteint, me ramenant brutalement hors de mes pensées. Mon mari Bruno, nos trois enfants : Mathilde qui a 7 ans, Lilian tout juste 5 ans, Guillaume 3 ans, moi-même et notre chien "Champion", nous commençons notre incroyable aventure. La plus motivante et la plus formidable aventure de notre vie! La belle terre du Québec nous attend. Nous y avons laissé notre cœur dix-huit mois auparavant, nous allons le récupérer et tout mettre en œuvre pour y être les plus heureux du monde.

 

Un grand sentiment de liberté m'envahit. Nous sommes des conquérants! Nous sommes libres!  Au bout de cet immense océan, de l'autre côté, une nouvelle vie nous attend!

 

Commentaires

calire91 le 18-09-2014 à 14:45:43
hâte de pouvoir lire la suite. Plein de bonnes ondes pour la suite du manuscrit.