Avec les amis fringants, nous avons retravaillé la chanson "Bye Bye Lou" des Cowboys pour motiver les gens à la demander dans les radios ! Nous avons passé une merveilleuse soirée à rire, rire, rire et... "chanter" !
Dimanche passé, j'ai été bénévole premiers soins pour LEUCAN: patrouille à vélo, pendant une course organisée par Leucan. un beau moment plein de belles rencontres !
Et non, vous ne rêvez pas, mon ami d'enfance Quentin est en visite au Canada! C'est bon de se retrouver !
Mélange culturel : Bière de Farnham et Picon !
La taille des bouteuilles de bière dans ce pays c'est quelque chose !
Encore avec les fringants (bah oui quoi !), nous sommes allés découvrir dans un Bar rock de Beloeil, deux groupes que j'ai adoré :
Les Drunken Dogs !
Un groupe inspiré des "Pogues" qui me rappelle ma "jeunesse", très frais et entrainant !
pour écouter et découvrir c'est par ici :
Le groupe Henri Band était très bon aussi, ça rock vraiment et j'ai dansé comme une folle jusqu'au petit matin !
Lilian et moi sommes allés voir un match des Canadiens de Montréal, match amical des rouges contre les blancs ! C'était mon premier match des joueurs du canadien en live et l'ambiance était magnique !!!!!
Merdi Dean pour les places ! On a adoré !
Le livre est disponible à la bibliothèque de Saint Basile et aussi à la Bibliothèque et archives nationales du Québec de Montréal !
Bonne lecture et merci pour les messages !!!!!
Je vous présente "tonton Daniel"
Le tourbillon de la rentrée.
Août se retire tranquillement et soudainement, sans qu'on ait le temps de réaliser ce qu'il se passe vraiment, septembre fait une entrée fracassante dans nos emplois du temps, ne ménageant ni notre sommeil, ni notre patience, ni notre énergie... Les enfants retournent en classe et reviennent chaque soir avec une pile de documents à remplir (bien voyons donc ! Ce sont les mêmes que l'année passée ! Ils ont perdu ton dossier ?), une autre liste d'effets scolaire (bah oui maman, tu comprends en 5ème, ça nous prend un compas avec une roulette au milieu, c'était pas dans la liste initiale mais on doit l'acheter, ah oui, et il me manque aussi un tube de colle et deux cahiers lignés...), une faim de loup (faut que tu me mettes plus à manger dans mon lunch parce que j'ai eu faim toute la journée !), des devoirs (qui ne m'ont vraiment, mais vraiment pas manqué pendant l'été) et trop (beaucoup trop) de choses "très importantes" à vous raconter...
Le tourbillon de la rentrée vient de commencer... Le nombre d'informations à emmagasiner est immense et j'en oublie par-ci, par-là. Je me fais donc chicaner par mes propres enfants qui me disent que je ne suis pas à mon affaire...
Hey ! Pas à mon affaire ! Moi ?! Je cours toute la journée entre mon travail, la maison, les repas, les lunchs et les 10 000 requêtes ! Et pour ajouter au tourbillon commencent les réunions d'information pour les parents à l'école (oui désolée je suis encore en retard, Scusez ! Faut bien que ça mange des fois une maman !). Ce nombre de réunions est à multiplier par le nombre d'enfants dans la fratrie. Il m'est déjà arrivé d'avoir deux rencontres le même jour à la même heure (mon clone n'est jamais là quand j'ai besoin de lui !).
Inspirons, expirons... Ça ira mieux la semaine prochaine !
La semaine prochaine ?
C'est pire !
Les activités parascolaires commencent ! Parce que c'est "vital" que ces petits écoliers s'épanouissent en faisant du sport, de la musique ou autres multiples activités très "fun". C'est le début des soirées allers-retours en auto pour les parents... Après une journée marathon dans les pattes, il faut véhiculer sa progéniture dans tous les sens. Chaque jour est tellement intense qu'il m'arrive régulièrement de me tromper d'activité ou d'oublier d'aller chercher un enfant (oups, la société va me traiter de mauvaise mère !).
Et le tourbillon financier ? Payer, payer et encore payer. Septembre c'est le mois où on est tous en guerre avec nos dollars. Les inscriptions de tous les bords, les effets scolaires, les souliers (ils sont déjà trop petits ???), le vétérinaire (il a vraiment besoin de son vaccin finalement le chien ?), le permis à payer (pourquoi nos parents nous ont fait naître tous les deux en septembre ?), la facture, l'épicerie (bon on ne mange pas cette semaine !), le service des dîners (pourquoi c'est de plus en plus cher déjà ?)...
Le soir, après avoir fini tout ça et récupéré tous les enfants (sûre ? Il n'en manque pas un ?), je me pose dans mon sofa devant ma télévision avec une bonne tisane (ou un bon verre de vin si vous voulez vraiment survivre à ce tourbillon)... C'est à ce moment là, que mon aînée me demande de l'interroger sur son univers social... Il est 21h17... Je ne peux pas refuser ! Je dois accompagner et soutenir mon enfant dans son apprentissage non ? À 22h13 la leçon est apprise (je connais tout de la Grèce antique), ma tisane est froide (ou mon verre de vin est rendu tiède), je réalise que j'ai oublié de préparer les lunchs du lendemain et de sortir le chien... Et le mot DÉCOURAGEMENT clignote dans ma TV (hey ! Même la TV est plus capable !).
Comment tenir bon ? À chaque rentrée c'est la même chose ! Chaque famille trouve des trucs ! La première chose c'est que, à priori, ces enfants ont une maman ET un papa (voir même accessoirement des grands-parents, oncles et tantes) : déléguer ! Parce que j'ai souvent appelé mon clone, figurez-vous qu'il n'est jamais venu !
Deuxième chose : nos enfants sont très capables d'effectuer de nombreuses taches TOUS SEULS, accompagnons-les vers leur autonomie ! Son lunch ne sera pas aussi bon que le vôtre ? Pis ? De toute façon il va râler qu'il n'avait pas assez à manger, que le sandwich contenait trop de salade et pas assez de sauce, que ses fruits étaient sans goût. S'il le fait tout seul, son lunch, bien il râlera sur lui-même s'il n'est pas satisfait !
Essayons aussi de "slaker" dans les activités... On est vraiment obligé de surcharger nos emplois du temps (et ceux de nos enfants) comme des ministres ? Est-ce possible parfois de ne RIEN faire ? Juste rien !!! On est vraiment obligé d'inviter des amis à souper TOUS les vendredis soir et d'aller voir grand-maman TOUS les dimanches ?
Je veux souffler ! Aller courir le samedi matin sans culpabiliser parce que je n'ai pas regardé les devoirs de mon petit dernier, aller prendre une douche sans que PERSONNE ne rentre dans la salle de bain (ni que le téléphone sonne !), souper une cochonnerie vite fait cuite (oui, oui, cuite) au four à microondes (sans légumes, sans vitamines et même pas bio !), bref m'accorder du temps dans ce tourbillon !
Je vous mets au défis de vous arrêter 30 minutes chaque jour ! 30 minutes et faire quelque chose que vous aimez sans être dérangés ! Je crois que c'est le seul moyen de passer au travers ce tourbillon de rentrée !
Puis rassurez-vous, bientôt (trop vite), septembre s'effacera lui aussi, l'automne fera son apparition, avec ses températures plus fraîches et son beau soleil. Et la routine sera lancée ! On continuera de courir mais de façon plus organisée et plus sereine. Et puis doucement, nous nous préparerons à l'autre tourbillon... Celui de l'hiver... De la course aux cadeaux et des premières tempêtes de neige... Mais d'ici là...
Stop !
Arrêtez-vous !
C'est l'heure de votre demie-heure à vous !
dernière crème glacée de la saison !
Saint Baba et ses trains...
continuez de nous envoyer vos photos avec le livre, vous êtes rigolos !
à défaut d'enseigner ces temps-ci (c'est calme, trop calme !!!!), je fais du bénévolat ! J'ai assisté cette semaine au discours de Tom Mulcair, ched du NPD, et j'ai eu le privilège de rencontrer enfin notre députe Djahouila !
D'ailleurs je donne quelques heures par semaines au parti en faisant des appels téléphonique à la population et les gens sont extraordinaires !
Demain je serai patrouilleur bénévole à vélo (premiers soins) pour une course LEUCAN ! Je m'occupe !
Et je retravaille mon CV et mes compétences, avec plein d'espoir et de projets en tête ! Avancer et encore avancer !
Les enfants ont repris les activités : karaté, escalade, cadets de l'air ! Les semaines sont animées et c'est le tourbillon de la rentrée !
Le journal La Presse a publié ce matin un deuxième article que j'ai écrit !
Pour lire L'article, cliquez ici :
Bruno remercie grandement, tous ceux qui ont participé au financement de son Drône !!!!! Il s'amuse comme un fou et en avant-première aujourd'hui, vous avez même droit à sa première vidéo !
1. Emma777 le 06-09-2015 à 17:20:14 (site)
Bonsoir,
Super que votre article ait été publié sur le journal La Presse. Article très intéressant qui analyse bien le phénomène social de facebook avec ses avantages et ses limites.
Bonne soirée!
Emma
En cette belle journée des 40 ans de Bruno, nous avons visité SkyService Ambulance.
Le learjet45 ambulance
Ces derniers jours, nous avons passé du temps avec Roland et Suzanne.
Nous avons aussi soufflé quelques bougies !
(la bougie zéro... mangée par le chien...)
Nous remercions tous ceux qui nous ont souhaité nos anniversaires ! Nous sommes très chanceux d'être aussi bien entourés ! J'ai passé une merveilleuse journée de fête, entourée de mes amours, de mes amis et j'ai été choyée !
mon nouveau joujou (mais késsékecékeca???)
Les enfants ont repris le chemin de l'école : Guigui en 5ème année de primaire, Lilian en secondaire 1 et Mathilde en secondaire 3 ! Mathilde et Lilian vont dans la même école (école d'éducation Internationnale).
ça file !!!!! et nous avons donc, en bons parents, commencé les réunions de rentrée des classes ! ça s'annonce une année passionnante !
Quelques nouvelles "De l'autre côté"
Le livre est a été envoyé à la TV... affaire à suivre...
J'ai aussi été selectionnée pour animer et organiser la rencontre auteurs d'Edilivre Canada en octobre à Montréal !
On me demande si j'écris, on me demande une suite, un nouveau roman...
Depuis la sortie du livre, j'essaie de le faire connaitre et je passe du temps à cela. J'ai beaucoup, beaucoup d'idées en tête pour de nombreuses écritures futures...
Pour l'instant je ne me lance pas dans un grand projet d'écriture pour plusieurs raisons : Je consacre du temps aux Bilous ! De plus nous sommes encore vraiment déficitaires sur les ventes "De l'autre côté", c'est un projet qui coûte de l'argent, luxe que nous n'avons pas encore ! Et je réalise enfin mon objectif (après 7 ans!!!!) : apprendre l'anglais (après avoir suivis des cours en ligne pour remettre à niveau mon espagnol ces 9 derniers mois)...
Petit scoop quand même pour vous : J'ai envoyé une nouvelle au concours de nouvelles de "radio Canada" (faut bien écrire quand même un peu hein?), cette nouvelle s'appelle : "Les poules dans ma tête" !
Depuis plus de 9 mois, la date était fixée et les convives invités... Bruno pensait seulement faire un petit party de citoyenneté entre amis...
Je remercie tous ceux qui ont joué le jeux et gardé le secret, faisant de cette soirée une réussite ! Merci à tous ceux qui étaient autour de Bilou hier soir et pensées pour ceux qui n'ont pas pu être là...
Une image vaut 1000 mots... Quand Bilou réalise que son papa est là...
retrouvailles après 3 ans !
Je crois que tout le monde a eu du gros fun ! Merci à tous !
Les fringants !
L'incroyable gâteau réalisé par Geneviève ! Il est... magnifique et parfait !
1. julo764 le 30-08-2015 à 08:25:25
Magique la réaction de Bruno !
Votre historie est tellement passionnante !
3. macami le 30-08-2015 à 11:06:14
Super fête et vraiment belle famille bonne continuation vos aventures nous passionnent
Commentaires