Un miracle, qui nous a transformé pour toujours, qui a changé notre façon de vivre à jamais, qui nous a montré le courage, la force quoiqu’il arrive. Quand j’ai peur j’ai juste à regarder mes bracelets rouges et je n’ai plus peur.
Nous avons vécu un bout de chemin très intense et heureux avec toi notre Mawie, tu vas nous manquer beaucoup, beaucoup. Tu nous as choisi, comme dit ta maman, rien n’arrive par hasard, tu nous as choisi alors on va être là et veiller sur les tiens. J’ai pas envie de te dire au revoir. Tu vas rester au chaud dans nos cœurs. Ta vie a été brève mais intense, tu as su toucher le cœur de centaines de personnes et lever une solidarité incroyable. Toutes ces choses que tu n’as pas pu faire, toute ces choses que tu n’as pas pu voir ni vivre, on va les vivre pour toi, en pensant à toi, en savourant chaque seconde, en aimant très fort, sans mesure, comme toi tu l’as fait, comme tu nous montré. Tu es une des plus merveilleuses choses qui soit arrivée aux Bilous…Nous ne t’oublierons jamais. Nous sommes profondément triste pour ta maman, ton papa, Lili-Anne et Damien-Eloi, nous allons vivre auprès d’eux, nous allons être là, Damien va te connaitre parce que tu seras là tout le temps avec nous, et Lili, ta grande sœur, n’oubliera aucuns des moments que vous avez passé ensemble, on le lui rappellera.
Tu laisses un vide immense, je vais toujours regarder à ta fenêtre voir si tu me fais coucou…Tu es un exemple pour nous tous, de courage, de ténacité et de sourires…Merci ma ptite face d’avoir rempli notre vie comme ca. On t’aime très fort.
La semaine passée, Mathilde est allée voir sa Marie-Thais à l'hôpital, les deux sont restées collées un long moment...
et Marie a fini par s'endormir contre Mathilde...
Ma courageuse fille, tu es forte, merci pour ta générosité, ton amour...
Marie ne se porte pas bien, vous pouvez avoir des nouvelles ici:
Unis pour Marie-Thais
Nous avons beaucoup de peine pour Marie, pour sa soeur et son frère, pour son papa et sa maman...On est là toujours pour eux...Et on envoie beaucoup d'amour à Marie, Bilou pendant que j'écris ces lignes est avec elle à L'hopital, avant de partir en Europe pour une deuxième fois cette semaine...
Guigui et Damien
les couleurs commencent, avec de L'avance...
un coucou à Francine et Etienne pour réchauffer les coeurs!
Pendant 12 jours nous gardons Melba 4 mois et demi!
un peu de douceur et une belle chanson...quand on ne trouve pas les mots, on peut trouver des chansons...
remise en beauté du cabanon...
peinture entre filles
tadam!
une manucure un peu particulière pour un congé de deux jours pour Marie-Thais!!!!! deux jours de répis avant de réattaquer de gros traitements de chimios...
Ma filleule Leanne
et son petit frère Mickael
Une trève pour notre championne Marie, au parc avec ses amis!!!!!
on savoure, Mathilde et Lilian sont aux petits soins
belle Marie-Thais, courage...on pense à toi tout le temps...
un beau bureau pour le guigui (bah oui quoi encore trouvé aux vidanges!)
Babette au retour de son opération (Stérilisation), gardez un beagle en convalescence au repos, bonne chance!
Ce we, nous avons été fêter chez Josée dit "la pingouine" avec tous nos amis foromeux fans des cowboys fringants, merci à Josée pour ce merveilleux we de camping, et à vous tous de faire partie de notre vie, la musique rapproche les gens et nous offre des amis!!!!
notre gateau de fête de 12 ans :-) Merci à Geneviève!!!!!
ce fut une délicieuse épluchette de blé d'inde!
en image ca a donné ca jusque tard tard
Guigui a récupéré un Gazou...
et Lilian une belle moto!
nos 3 amours nous ont fait un spectacle de Mariage pour finir en beauté cette belle journée de fête!
Pour voir les photos prises par YY lors du séjour de Mathilde, cliquez ici:
Coucou, aujourd'hui c'est moi, Mathilde qui écrit le blog pour vous raconter mon voyage en France. Maman vous as déja mis des photos, moi je vais compléter. Je le dit tout de suite j'ai adoré mon voyage! C'était génial, extraordinaire, magique, magnifique...Bref, y'a meme pas de mots pour le décrire.
Voici quelques photos que j'ai choisies pour les rajouter sur le blog.
Rahael
Aurore
Baignade dans L'Ariège
Rentrage de ventre au bord de la piscine au Lavandou
On fait les folles
Bilou!
Lac de la Madine
Avec Jeannine départ pour le canada
à L'aéroport arrivée à Montréal
Merci papa et maman pour ce merveilleux voyage! Merci à pépo et yaya pour toutes les activités qu'on a faites ensembles. Merci &` Grand Papa et mounie pour tout ce que vous m'avez fait voir et tout ce que vous M'avez appris. Merci aux Ballet pour tout le plaisir qu'on a eu ensemble! J'ai été très contente de revoir tout le monde! J'ai pris plein de photos de vaches mais elles sont floues!!!!et voilà!
Marie voici des vaches pour toi!
Même Aurore et raphael en ont trouvé!
à ceux qui veulent soutenir Marie-Thais et sa famille cliquez ici!
/p`De Toulouse Mathilde a continué son périple avec pépo yaya, direction le lavandou!
ensuite arrivée à Lyon, avec Jeannine!
Jeannine et Néné
et arrivée très attendue à Crepey, retrouvailles avec la Nath!
et Sa Dorine!!!! (sans oublier Lolo, Dylan, Pato et Bilou!)
Avec Armelle et Jeannine
Des vaches meusiennes!!!!!!!
chez Véro
Myriam et Jean-Paul!
Mathieu et Carolane
mes champs
Une dernière journée avec pépo yaya direction le lac de la Madine
retour de notre Mathilde demain!!!!!!Elle voyage seule pour le retour ahhhhhh!
On va lui laisser le temps de se remettre, d'aller embrasser Marie-Thais, puis...promis elle va vous faire un super reportage sur son voyage avec plein de photos, parce qu'il manque plein de gens et plein de vaches!
cri d'équipe des "banana split"
remise de médaille
cri d'équipe encore
Damien-Eloi 3 mois!
Champion c'est sauvé toute une nuit cette semaine, en fait une madame l'a receuilli le soir et a appelé la Ville le lendemain matin, on a donc cherché le chien des heures durant, Babette était contente de le revoir!!!!
Lili-Anne en pleine lecture.
Guigui et son lasso
Aujourd'hui Guigui est allé rendre visite à Marie-Thais, ils ont bien joué tous les deux!
Marie et le stroumph courageux!
src=1. pépo et yaya le 21-08-2012 à 11:37:41
Bataille de haricots géants avec tonton Flo, séances de hamac à Toulouse ou à Villotte, apéros avec saucisson, bavardages sous l'eau ou marches nocturnes dans la mer au Lavandou, parties acharnées de pétanque, beaucoup de fous rires, de bons moments partagés: quelles belles vacances avec notre petite lutine (globalement *) adorable!!!
* il parait que j'utilise bcp cet adverbe! Yaya
Commentaires
1. Laura D. le 11-09-2012 à 23:26:19
Bonsoir,
J'ai découvert totalement par hasard votre blog, de blog d'immigrant en blog d'expats.. ainsi de suite. J'ai été touchée par l'histoire de cette petite fille. Souvent je suis revenue avec plaisir voir des petites nouvelles, et plus récemment je suivais les nouvelles sur la page qui lui était consacrée, et j'espérais très fort, comme beaucoup, la voir s'en sortir.
Je ne suis ni maman, ni une proche, mais j'ai eu une peine immense en lisant cette nouvelle.. Je n'ose imaginer la perte.
La vie est parfois tellement mais tellement injuste. Et en même temps qu'elle plus belle leçon de vie peut elle nous donner, vous de même, quand je vois tout ces coeurs qu'elle a pu toucher. Je suis si triste.
Et j'ai également envie de dire Merci personnellement elle m'as ouvert une porte sur des aspect de la vie qui sont important tellement plus profond que d'autres petites choses sans gravité, sur des valeurs qui n'ont pas de prix.
Un si petit bout de chou.. Je souhaite du courage à tout le monde sa famille, ses proches et à vous de même.
Laura
2. HNF le 12-09-2012 à 02:17:05
On pense à vous très fort et vous fait de gros bisous.
3. macami le 12-09-2012 à 09:01:20
Bonjour les bilous, je suis votre blog depuis un bon moment, et je vous trouve extraordinaire d'humanité et de bonté, une belle famille, je suis profondément attristée par le départ de cette petite fille à qui vous avez tant donné, j'espère que ce petit ange sera toujours à vos côtés. J'ai perdu une soeur et un frère et j'ai tellement vu pleurer mes parents que je n'ose même pas imaginer la douleur des siens. Courage à vous tous et sachez que nous partageons votre peine. Amitiés.
4. loline le 12-09-2012 à 10:02:20
toutes mes sympaties a sa famille et vous, la vie ne devrait pas imposer ca a des enfants:(
Joli texte et une grosse pensée pour Marie Thais