Un miracle, qui nous a transformé pour toujours, qui a changé notre façon de vivre à jamais, qui nous a montré le courage, la force quoiqu’il arrive. Quand j’ai peur j’ai juste à regarder mes bracelets rouges et je n’ai plus peur.
Nous avons vécu un bout de chemin très intense et heureux avec toi notre Mawie, tu vas nous manquer beaucoup, beaucoup. Tu nous as choisi, comme dit ta maman, rien n’arrive par hasard, tu nous as choisi alors on va être là et veiller sur les tiens. J’ai pas envie de te dire au revoir. Tu vas rester au chaud dans nos cœurs. Ta vie a été brève mais intense, tu as su toucher le cœur de centaines de personnes et lever une solidarité incroyable. Toutes ces choses que tu n’as pas pu faire, toute ces choses que tu n’as pas pu voir ni vivre, on va les vivre pour toi, en pensant à toi, en savourant chaque seconde, en aimant très fort, sans mesure, comme toi tu l’as fait, comme tu nous montré. Tu es une des plus merveilleuses choses qui soit arrivée aux Bilous…Nous ne t’oublierons jamais. Nous sommes profondément triste pour ta maman, ton papa, Lili-Anne et Damien-Eloi, nous allons vivre auprès d’eux, nous allons être là, Damien va te connaitre parce que tu seras là tout le temps avec nous, et Lili, ta grande sœur, n’oubliera aucuns des moments que vous avez passé ensemble, on le lui rappellera.
Tu laisses un vide immense, je vais toujours regarder à ta fenêtre voir si tu me fais coucou…Tu es un exemple pour nous tous, de courage, de ténacité et de sourires…Merci ma ptite face d’avoir rempli notre vie comme ca. On t’aime très fort.
Commentaires
toutes mes sympaties a sa famille et vous, la vie ne devrait pas imposer ca a des enfants:(
Joli texte et une grosse pensée pour Marie Thais
Bonjour les bilous, je suis votre blog depuis un bon moment, et je vous trouve extraordinaire d'humanité et de bonté, une belle famille, je suis profondément attristée par le départ de cette petite fille à qui vous avez tant donné, j'espère que ce petit ange sera toujours à vos côtés. J'ai perdu une soeur et un frère et j'ai tellement vu pleurer mes parents que je n'ose même pas imaginer la douleur des siens. Courage à vous tous et sachez que nous partageons votre peine. Amitiés.
On pense à vous très fort et vous fait de gros bisous.
Bonsoir,
J'ai découvert totalement par hasard votre blog, de blog d'immigrant en blog d'expats.. ainsi de suite. J'ai été touchée par l'histoire de cette petite fille. Souvent je suis revenue avec plaisir voir des petites nouvelles, et plus récemment je suivais les nouvelles sur la page qui lui était consacrée, et j'espérais très fort, comme beaucoup, la voir s'en sortir.
Je ne suis ni maman, ni une proche, mais j'ai eu une peine immense en lisant cette nouvelle.. Je n'ose imaginer la perte.
La vie est parfois tellement mais tellement injuste. Et en même temps qu'elle plus belle leçon de vie peut elle nous donner, vous de même, quand je vois tout ces coeurs qu'elle a pu toucher. Je suis si triste.
Et j'ai également envie de dire Merci personnellement elle m'as ouvert une porte sur des aspect de la vie qui sont important tellement plus profond que d'autres petites choses sans gravité, sur des valeurs qui n'ont pas de prix.
Un si petit bout de chou.. Je souhaite du courage à tout le monde sa famille, ses proches et à vous de même.
Laura