http://bilous.vefblog.net/

  VEF Blog

les bilous !

posté le 28-08-2015 à 19:01:08

Show de Louis-José Houde !

Pour les 14 ans de Mathilde, nous sommes allées voir Louis-José Houde entre filles. C'est le plus grand humoriste québécois et toute la famille en est fan ! 

On est aux premières loges juste au dessus de la scène !
Si vous voulez rire pendant deux heures, allez voir Louis-José et sa première partie : Simon Gouache ! Hilarant !!!!! Quel merveilleux moment ! Et surtout, que de bonheur de voir le regard pétillant de Mathilde toute la soirée ! 

  
Et cerise sur le gâteau, nous avons pu rencontrer l'artiste et jaser avec lui ! C'est utile d'avoir une maman qui est habituée aux salles de spectacles et qui sait comment faire pour rencontrer les artistes !
On a même parlé des Cowboys Fringants puisque Louis-José est un grand fan lui aussi !
Un monsieur très généreux et drôle ! Une superbe soirée ! 
 
Félicitations à mon cousin Thibault qui est devenu citoyen Canadien !!!!! 

 


 
 
posté le 26-08-2015 à 18:39:50

15 ans de Mariage !

 le 26 aout 2000...

 15 ans...

Il y a 15 ans je t'ai dit OUI, tu m'as dit OUI, devant tous ceux qui nous sont chers, dans mon petit village lorrain...

18 ans que nous avançons ensemble !

Pourtant j'ai l'impression que c'était hier. Je n'ai rien vu passer. Tu rends ma vie passionnante et palpitante. Tu sais m'apaiser, me réconforter et faire sortir le meilleur de moi, comme épouse, comme mère, comme amie, comme professionnelle et comme passionnée !

Nous avons vécu bien des choses en 18 ans...

Ta présence à mes côtés a rendu plus douces toutes les étapes terrifiantes de la vie : la perte de mes grands-parents, de ma mémé que j'aimais tant... Tu as tenu ma main quand j'ai subis cette triste chirurgie, tu as pris soins de moi... Tu m'a rassurée quand mon bébé devait être opéré en urgence à 6 semaines, quand je paniquais croyant le perdre, tu as su trouver les mots et me donner le courage. Tu m'as soutenue quand tu étais en Afghanistan, chaque jour, tu as pris le temps de me parler longuement et de continuer à partager notre quotidien, et ce, à chacune de tes absences. Tu m'as donné la force d'accompagner une enfant dans son combat contre la maladie et malgré l'horreur de voir la souffrance et la mort, tu as toujours été là pour moi. Tu m'as aidé pendant la leucémie de ma maman, avec patience et compréhension.

J'ai l'impression qu'avec toi, il n'y a rien que je ne peux affronter. Dans tes bras, tout devient serein.

Dans les plus magnifiques moments, j'observais, avec fierté, du coin de l'œil, ta sensibilité... Quand, devant tous ceux que nous aimons, le 26 août 2000, tu étais si ému que les mots ont accroché, dans cette petite église qui a unis nos cœurs. Quand tu posais ton regard apaisant de nouveau papa sur le visage de Mathilde, lui chantant encore et encore des chants bretons ou des chansons paillardes. Quand le radiologue nous a annoncé qu'un petit garçon poussait dans mon ventre, le regard fier et heureux, ta main qui serrait un peu plus fort la mienne... Quand il est venu au monde notre Lilian, entre deux vols, courageusement tu m'aidais, toujours très présent auprès de tes enfants. Et lorsque nous avons acheté notre première maison, tu m'as entraînée dans cette folie, plein d'optimisme et de bon sens ! Quand j'ai dû rester allongée dans le canapé pendant la troisième grossesse, tu as tout pris en charge, en plus de ton travail, veillant sur moi, sur nous, encaissant mes sautes d'humeur avec calme et force... Ton regard tellement fier et accompli quand tu as rencontré Guillaume, quand tu as vu Mathilde et Lilian découvrir leur petit frère...

Il n'y a pas de "je t'aime" assez fort, pour crier l'amour que j'ai pour toi, la reconnaissance que j'ai envers toi. Tu es un mari exceptionnel, attentif, aimant, présent (oui, oui, malgré tes absences tu es toujours avec moi). Tu es le meilleur des pères pour nos enfants, je suis tellement fière que tu aies cette place auprès d'eux. Tu es un ami fidèle et présent, le genre de gars sur qui on peut compter.

En 15 ans de mariage, nous n'avons vécu aucune routine, enchaînant les défis tous plus fous les uns que les autres, nous soutenant toujours. Tu m'as donné confiance en moi, tu m'as revélé, comme femme, comme mère, comme infirmière, comme immigrante au Canada (tu m'as donné des ailes toi qui vole tout le temps !), comme préposée aux bénéficiaires, comme promeneuse de chiens, comme infirmière auxiliaire, comme auteure, comme instructeur ! Tu crois en moi et tu me pousses à me dépasser, car tu es un exemple de persévérance et de détermination. Je t'ai vu passer de sous-officier dans l'armée à pilote d'avions de chasse en escadron, puis tout quitter et tout recommencer pour te rendre encore au sommet ! Tes valeurs encrées et solides font que je t'admire et que je t'aime. Pis en plus, t'es beau !

 

Merci mon Bilou, merci pour cette vie remplie et animée que tu m'offres chaque jour, sur un plateau. J'ai la chance de partager ta vie depuis 18 ans. J'aimerais t'épouser encore, comme il y a 15 ans, et crier au monde entier mon amour pour toi !

 

 

  15 ans plus tard, je voulais voir du bleu : J'ai été servie ! Nous avons passé une superbe journée sur le Saint Laurent, à Pagayer dans les îles de Sorel !


plus de 6h sur l'eau à ramer ! Quelques chicanes dans le bateau de Math et Lilian qui avaient un peu de misère à lutter contre le vent, une belle entaille au pied pour Gwen en s'enfonçant dans la vase (on se refait pas), mais plein de superbes souvenirs rien que nous 5, en famille ! On est heureux !


 ce we les gars ont fini leur saison de soccer ! Avec une belle victoire pour Guigui ! Bravo !

 

 Le livre voyage jusqu'en Inde !!!! waou !!!!!!!!

mais c'est oû ce Montréal là ??????

 

 

Je vous fais découvrir la nouvelle chanson des Cowboys fringants ! Album à venir en Octobre !  

Pour écouter "Bye Bye Lou" 

 


Commentaires

 

1. Lesptitscharentais  le 27-08-2015 à 12:36:37

Quelle belle déclaration d'amour... Décidément tu es très douée en écriture...
Gros bisous à tous et belle rentrée

 
 
 
posté le 21-08-2015 à 19:37:26

Une nouvelle chanson des Cowboys Fringants !

Cette semaine, les Cowboys Fringants ont dévoilé leur nouveau single qui fera partie de l'album "OCTOBRE" (sortie le 23 octobre) :
BYE BYE LOU 
Nous l'avions entendu en show et cette chanson est très prometteuse pour l'album à venir !

 

Jeux de couleurs... 

 

Pour pouvoir lire et écrire sans mal de tête, voici mes nouvelles meilleures amies ! 

 

 congé pour une Gwen... ça veut dire : repeindre toute la galerie...

 

...et me lancer dans la rénovation de la chambre de Guigui ! 

 Blanche et noire avec les murs blancs remplis de têtes de morts fluorescentes la nuit !

 et Guillaume a pu s'installer après 6 jours de travaux !

 

 Y'a pas de shows des Cowboys mais on fait des party fringants ! Avoir des amis fous, c'est tellement important !

Léo ! 

  

On a trouvé un tapis roulant aux vidanges ! et il fonctionne super bien ! très utile pour défouler un Guigui ou une Gwen par temps de canicule ! 

 

Nous recevons de nombreux témoignages très gentils, merci de nous soutenir !
Envoyez-nous votre photo rigolote avec le livre ! dans quelques semaines on va faire un montage drôle !

je vous partage mon coup de coeur de la semaine ! 

 

 Bonjour Gwendoline,

Je vous avais contacté en découvrant votre blog, j'ai maintenant lu votre livre, quelle aventure et quelle famille ! J'ai comme vous 3 enfants de 6 ans (demain), 4 ans et 2 ans, alors je n'ai pu le dévorer qu'après qu'ils se soient tous endormis.
Permettez-moi de vous féliciter, vous êtes tous si courageuse, entre vos équivalences qui ne passaient pas, votre abnégation (et celle de Bruno) à reprendre des études, la facilité (ou la qualité) avec laquelle vous réussissez, votre mari et vous tout ce que vous entreprenez, votre manière d'éduquer vos enfants... Je suis maintenant convaincu de ce que peut apporter votre pays, le Canada (puisque vous êtes citoyens canadiens).

Et Bruno qui semble toujours si stoique, fort, attentif, un père extra, waouw!
Sans parler de vos enfants qui vous soutiennent, s'entraident et qui réussissent également ce qu'ils entreprennent.
Et votre POSITIVISME, vous êtes vraiment rayonnants!

Juste, je suis déçu de... ne pas encore pouvoir lire la suite de votre aventure mais je vais m'atteler à lire tout votre blog, il y a du boulot!
J'espère que votre mère va mieux (ça doit être particulier de s'entendre demander l'état de santé de votre maman par des inconnus)
émoticône smil

Et quand je pense à vous qui aviez une charmante famille en France, de super amis, à votre place, je n'aurais jamais osé franchir l'océan.

Amitiés de Belgique, je penserai à vous en découvrant vos amis les TROIS ACCORDS (il le faut!) et les COWBOYS FRINGANTS!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, la réussite, les finances et la richesse (pour vous citer)de continuer cette belle aventure unis.

 

 


 
 
posté le 12-08-2015 à 13:49:16

troisième choix de lecture dans le Huffington Post Québec


Quand Saint Basile s'embrase...

 Un petit resto avec mon joueur de soccer défenseur et marqueur de buts !


Nous avons passé une superbe soirée avec le STAFF du centre de formation pour lequel j'enseigne ! Plein de bonne humeur et de belles personnes ! 

 Tchin !


on profite de l'été!

  
Nous sommes retournés aux Glissades d'eau de Bromont ! Merci la vie !

 La nouvelle voiture de Guigui !


Vous reconnaissez Smog ? Notre pensionnaire préféré est de retour chez les Bilous !

 

 Le 12 août, au Québec, c'est une journée spéciale de soutien aux auteurs Québecois, les lecteurs s'engagent à acheter un livre d'un auteur du Québec. Dans le cadre de cette journée, regardez qui se retrouve en troisième position des propositions de lectures !!!!!!

 Troisième choix Huffington Post


Des plus jeunes aux plus agés, le livre charme de plus en plus de monde !

 

Pour ceux qui l'ont lu, je vous présente Dorine et Dylan !!!!! (et oui, ils ont poussé ces deux là !) 

 

  Témoignage :

 

"Bonjour Gwendoline, je viens de terminer votre livre. Il est 01h du matin ici dans le Nord de la France et j'ai été transporté du début à la fin, j'ai ri, souri, pleuré aussi et ressentie vos émotions pourtant je connais votre histoire et je la suis presque au jour le jour via votre blog depuis des années. Vos valeurs rejoignent les nôtres surtout quand on touche à la famille. Votre plume est très jolie, dynamique et elle nous embarque pour plusieurs heures à traverser ces 7 années auprès de vous. J'ai découvert les 3 accords, les cowboys fringants, ... La musique québécoise a remplie ma maison ! 
J'ai vite, vite lu votre livre, je n'en pouvais plus de l'attendre. Vous êtes forte, vous avez une famille incroyable et oui, oui, vous êtes riche de ce bonheur et de cette amour qui vous unis, vous entoure et vous porte... Vivre chaque jour comme un cadeau, c'est merveilleux et je vais tout faire pour appliquer ce joli "carpe diem"...Car je sais moi aussi que la vie est si fragile... Que la vie continue de vous gâter, vous et vos proches... "

 

 Merci à vous tous chers lecteurs...

 

 


 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Tonton flo  le 12-08-2015 à 14:43:05

Ma sœur super auteur !!

 
 
 
posté le 06-08-2015 à 14:07:24

Savourons l'été !

 On se laisse couler au rythme des horaires de soccer, de la piscine, du soleil, des amis et de notre film quotidien le soir tous ensemble ! Qu'il est bon de ne rien faire !

presque une vie de chien ! 


Bon, ok, vous me connaissez bien, je ne fais pas "rien" ! Je fais du sport tous les jours (j'ai même commencé à jogger !!!!!) et je pratique quotidennement mon anglais et mon espagnol.
Nous en profitons aussi pour refaire une beauté exterieure, à la maison des Bilous!

Encore une année sans vacances pour notre Bilou, le voici ici dans son avion ! 

 

 

La bibliothèque de Saint Basile me fait une belle publicité pour le livre et a accepté de le mettre en prêt d'ici quelques semaines ! Merci ! 


Je reçois de nombreux témoignages très gentils... Nous vous remercions de votre support !
Je vous partage mon coup de coeur du jour !

 

 

  Bonjour Gwen, Je me permets de vous, tu (je ne sais plus...) appeler Gwen car cela fait déjà trois semaines que j'ai fini votre livre, et j'ai l'impression de vous avoir suivi pendant toutes ces années, difficiles mais aussi pleines de bonheur avec cette si belle famille qu'est la vôtre. Que dire de votre livre... Je l'ai commandé dès qu'il a été de nouveau disponible sur amazon et je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Que le temps m'a semblé long avant qu'il n'arrive dans mes mains. Dès que je l'ai reçu, je l'ai ouvert et j'ai même commencé à le lire entre deux patients étant donné qu'une de mes patientes m'avait fait faux bond (je suis kiné-ostéo en France). Je n'avais qu'une hâte, rentrer à la maison pour continuer ma lecture... Ma femme a été étonnée de me voir lire (oui je l'avoue je ne lis presque pas de livres... et encore moins des aussi gros!!!) et elle a vu à quel point je le dévorais... Mais il faut que je vous avoue quelque chose... Plus je m'approchais de la fin de votre livre, et moins je voulais le lire... Non pas qu'il me décevait (oh ça non!!!) mais tout simplement parce que je voyais que j'allais devoir vous quitter... et je ne le voulais pas. Merci pour le récit de votre vie, de cette traversée qui a changé à jamais votre vie. Je voulais vous en remercier et vous dire que cela m'a mis encore plus de baume au coeur pour préparer nous aussi nos papiers (on attend la prochaine ouverture pour le dépôt des demandes de CSQ) et espérer recevoir nos futurs sésames (dans 2 ans si tout va bien...). Merci pour ce partage, cette générosité qui se dégage même sur vos photos. Vous êtes une famille épatante les Bilous. Je vous souhaite toujours plus de bonheur. D. Un admirateur des Bilous.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article