VEF Blog

Titre du blog : les bilous !
Auteur : Bilous
Date de création : 08-11-2007
 
posté le 22-06-2026 à 02:57:55

Les Crieurs de Toit

 Le roi du Barbecue!

 

Le 4 juin, Je suis allée chercher le groupe français Les Crieurs de Toit à l'aéroport et nous avons commencé cette incroyable aventure en allant voir un show de JF à Montréal 

Pour la première fois je suis donc devenue gérante de tournée, j'ai tout aimé de ce nouveau rôle! 

 Le premier show de la tournée, c'était au Vieux Palais

 juste avant le spectacle au Foufounes électriques à Montréal

 Direction La Malbaie

 

 

 

 Les régisseuses de tournée

Festival pour un instant, La Malbaie

café la Ligne Verte, Montréal 

 des soirées de Musique!

 Tom, notre jeune soundman

 

 Intervention dans une école Primaire à Ange Gardien

 salle le Murdoch à Sherbrooke

 rassembler Les Dorothée et Les Crieurs de Toit: des heures et des heures de musique jusqu'au bout de la nuit.

  cette tournée au Québec c'était 13 jours incroyables

Un peu plus de 2000 km entre Montréal, l'Assomption et La Malbaie.

7 spectacles où le cœur des gens a toujours été touché 

Des centaines de fou-rires.

Un émerveillement constant.

Beaucoup d'amour et de bienveillance.

Des doutes, des peurs, des badlucks.

Un accordéon brisé... 

Mais on a vécu tout ça presque  toujours avec le sourire! 

Des magnifiques rencontres, beaucoup d'humains, plein de musique et des jams à n'en plus finir tous les soirs. 

Beaucoup de bière et de substances légales.

Des nuits très courtes.

Peu de repas.

La vie de tournée quoi! 

C'était génial.

C'était à 100 000 à l'heure et en même temps on a pris le temps de savourer, vivre, vibrer et s'aimer!

C'est le début d'une grande histoire.

Je suis fière de nous.

Je suis fière de vous.

Tout et gravé dans nos cœurs.

Vous me manquez déjà ...

 

Ma salle de musique 

 

Le pilote menuisier travaille très fort! 

 Et c'est magnifique!

 

Hier soir j'ai vu le groupe Angine de Poitrine et c'etait grandiose! Ces deux virtusoses donnent le show le plus solide que j'ai vu de ma vie! 

C'est le début de la saison des festivals! 

 

Bonne des fêtes des pères! 

(le papa est en vol à Nantes)