VEF Blog

Titre du blog : les bilous !
Auteur : Bilous
Date de création : 08-11-2007
 
posté le 21-03-2016 à 01:11:36

Mathilde - Finale concours de poésie !

Nous sommes très fière de notre Mathilde qui a déclamé avec beaucoup d'émotion et de présence son poème ! Bravo ! Tu étais époustoufflante ! 

 

 VIDÉO MATHILDE SUR SCÈNE
je suis désolée mon téléphone a encore manqué de mémoire et il manque la finale qui fut très forte et émouvante !
 
voici le texte de Mathilde :
 

ÉPHÉMÈRES


Ici-bas, à même le pavé marbrier des tortueuses ruelles de l’inconscient, nous ne sommes riches que d’un frêle fragment de temps. Nous ne détenons que quelques fugaces instants qui, aux lueurs de notre sibylline destinée, semblent tranquillement s’estomper. Dans l’immensité, affligeante toile obscure, se dépeignent nos brèves existences, furtifs éclats de lumière et incandescents murmures. Nous ne sommes qu’étincelles dans l’abstruse vastitude de ce monde, sur nos âmes suppliciées ruissellent les secondes. 
 
Nous sommes les uniques dépositaires de cette clarté crépusculaire que nous offre la vie. Ainsi, il nous incombe de lui pourvoir pureté et limpidité, afin que jamais elle ne cesse de luire, afin qu’elle flamboie à n’en plus finir. Peut-être, au travers le temps, perdurera son halo lactescent.
 
Nous nous devons d’embraser ces quelques minutes que nous détenons, nous nous devons d’exalter, de trembler de passion. Car, nous nous souviendrons les remords de n’avoir point agi, mais pas la repentance des actes impunis.
 

 

Alors, je refuse de m’éteindre sans bruit, de doucement décroître dans l’ombre de la nuit. Je brûle d’émerger de l’opacité, de rayonner, de longuement irradier. J’éprouve le désir qu’une frénétique ardeur m’enflamme, l’envie de transcender la peur lorsque je rendrai l’âme. 

 

 

Commentaires

la piote le 23-03-2016 à 01:48:47
Bonjour

Bravo a mathilde un


Je vois ke tu fais tes billets par tel saurais tu me dire comment on met images ou fotos merci bisoux de moi.