La Chococourse !
Depuis quelques mois j'ai commencé à courir, et, à aimer ça ! C'est devenu un besoin fondamental, une sorte de drogue, un bien-être incroyable. Et quand j'ai vu la "Chococourse", je me suis dit, qu'il était temps pour moi, d'encourager mon ami et de m'inscrire à cet événement. Manger du chocolat en faisant du sport, entourée de 4000 personnes heureuses, quelle belle idée ! Le chocolat rend forcément heureux non ?
C'était donc ma première course officielle. Et pas la dernière ! Les "Courses Gourmandes" m'ont conquises ! Malgré le grand (très grand) nombre de participants au parc Maisonneuve à Montréal, l'organisation était parfaite. Nous sommes arrivés en avance pour récupérer notre dossard, notre chandail et prendre le temps de découvrir les artisans chocolatiers (ils ont eu, je crois, beaucoup de succès !). Avant de partir pour notre 5 kilomètres, nous avons pu nous réchauffer tous ensemble dans la bonne humeur, l'adrénaline d'être sur la ligne de départ rendait tout le monde bien euphorique.
Tout le long du parcours, des bénévoles nous donnaient des cups avec du chocolat. Je me disais : "ça va être le bordel, il va y avoir de la congestion". Et non ! Les coureurs étant disciplinés et les bénévoles aux aguets : la course s'est déroulée merveilleusement bien !
A la première bouchée de chocolat j'ai vite compris que je ne serai pas capable de courir et de manger en même temps : à chaque station, je récoltais donc mes chocolats dans ma ceinture de taille, pour les déguster plus tard.
J'ai couru plus vite que d'habitude. Savez-vous pourquoi ? Mon esprit de compétition ! Avoir plein de coureurs autour de moi m'a motivé comme jamais ! J'ai adoré ! J'ai adoré la bonne humeur sur le site. J'ai adoré la course. J'ai adoré franchir fièrement la ligne d'arrivée et recevoir un paquet de cadeaux chocolatés. J'ai adoré ma belle médaille et je l'ai portée avec beaucoup de fierté. J'ai adoré l'accueil chaleureux des gens des "Courses Gourmandes". Mais surtout, par dessus tout, j'ai adoré voir mon amie se surpasser, j'ai adoré son sourire : "le chocolat m'a motivé et j'ai couru !".
Nous avons ensuite dégusté un délicieux verre de cidre bien mérité. Je me suis sentie vivante et... Bien ! Vraiment bien !
Je suis pas mal persuadée qu'avec des événements de ce genre, de nouveaux adeptes sont conquis, petits ou grands, tout le monde s'est beaucoup amusé ! Dans le regard des participants il y a avait de la fierté, et sur leur visage un immense sourire de satisfaction.
Alors bravo. Je reviendrai. Et je salue déjà à la l'avance le "Marathon des Érables", qui cette année est associé à la fondation "Leucan". Non seulement les courses gourmandes font la promotion de nombreux artisans et commerçants locaux, mais elles sont impliquées dans de belles causes. Bravo ! Et Merci !
Pour en savoir plus : http://www.lescoursesgourmandes.ca
ligne de départ, température ressentie-15 !
J'ai réussi !
mes trophées ! (et aussi un beau chandail de la chococourse!)