Je me suis beaucoup interrogé sur l’éducation des enfants, en devenant de nouveau maman. Et lorsque tu parles du fait que les Américains, en général, crient moins que nous Européens (et en particulier les Français), je me suis dit qu’effectivement c’est un problème. Je m’intéresse à l’éducation bienveillante et sans violence depuis quelque temps, et je m’y retrouve beaucoup !
Ce n’est pas facile d’éduquer les enfants, de leur donner un avenir, un exemple, un chemin. Mais cela vaut le coup. Et ce que tu as offert à tes enfants, en termes d’expérience et de qualité de vie est fantastique. Vous pouvez être fiers de vous, toi et Bruno !
Ta déclaration d’amour pour ta famille, et surtout tes parents m’a beaucoup touché. Tu as su te rapprocher d’eux dans les épreuves. Je constate, avec ton exemple et le mien, que les incompréhensions que nous avions avec nos parents se sont estompées. Il n’y a pas de temps à perdre quand on sait que la vie peut être fragile … C’est aussi cela je crois, la clé du bonheur.
Dans ton livre, il y a beaucoup de remises en question concernant nos cultures, il y a un message de tolérances aussi. C’est exceptionnel de se retrouver sur un autre continent, et de réussir à s’intégrer comme vous l’avez fait. Cela est sûrement très enrichissant, et votre réussite à obtenir la nationalité Canadienne est une vraie preuve de votre engagement et de votre pugnacité concernant cette vie que vous avez choisie. Vous pouvez être fiers de cela !"