Nous sommes allés voir un show des trois accords, dehors !
Bon c'est quoi ces chandails bleus?
Pour les novices, ce sont les chandails de l'associations "les cousins fringants", une assoc Francaise qui aide à la musique Francophone emergeante, et qui a beaucoup aidé les Cowboys fringants, puis d'autres groupes québécois, puis des groupes Francophones, à percer en France.
J'ai longtemps fait partie de cette assoc, et ils sont un peu comme ma famille de coeur, certains sont devenus des amis.
Mon pseudo "Hawaiienne" (choisi par mon amour du groupe Les trois accords) explique le chandail que porte guigui.
Nous avons donc retrouvé Cedric et sa femme (des Francais de France en vacances) pour un show trois accordien...dehors!
Avec Peggy et Anna!
Mon ami Dean, fidèle fan du canadien de Montréal et des Cowboys fringants!
Guigui et les mascottes toute une histoire!
chaque jour, les couleurs apparaissent, ne manquez pas ça, c'est la plus belle saison! Dehors!
Babette prise sur le vif au retour de Mathilde de l'école!
Les madames automne sont sorties du placard!
bientôt elles iront dehors!
Nos pommes!
maman a pu sortir dehors quelques instant ces jours ci...
et...
ce matin...
elle est sortie de l'hôpital pour de bon!
dehors!
après plus de 120 jours d'hospitalisation, de souffrances, d'angoisse, les chimios, l'aplasie, les soins intensifs, la trouille de la perdre, l'asthénie, les lésions cutanées, après plus de 120 jours d'enfer, la voici libre, auprès de papa, à la maison!!!!!!
chaque jour grâce à ce cordon...de téléphone nous étions reliées...
quel soulagement immense, quelle joie!
dehors!
Dans 10 jours elle va commencer son traitement d'entretien afin d'éliminer les risques de récidive de la leucémie, pendant 2 ans elle va prendre plusieurs chimiothérapies orales et avoir un suivi régulier à l'hôpital.
Cette semaine a été pour nous l'occasion de nous recceuillir auprès de Marie-Thaïs et des siens, nous nous rappeller tous ensemble les doux souvenirs.
Je vous partage le texte que j'ai écris et lu auprès d'elle...
Je me souviens de ton entêtement à toujours vouloir faire toute seule : « mawie seule!!!! », puis « moi seule!!!! », descendre les marches seule alors que mon cœur avait tellement peur que tu tombes ! Même à L’hôpital quand tu avais si peu de forces, tu voulais ouvrir ton pot de compote toute seule ! Tenir ma sacoche bien trop lourde pour toi, seule ! Déterminée à franchir tes étapes à toi, seule comme une grande et fière!
Je me souviens tes grimaces, tes lunettes à l’envers, tes écouteurs bien trop grands et toujours de travers, je me souviens ta voix un peu rauque et toujours très déterminée!
Je me souviens de ta frimousse à la fenêtre et de tous tes coucous, le grand sourire sur ton visage à chacun de mes passages.
Je me souviens tes bisous baveux, tes baisers soufflés, je me souviens de ta main, toute petite dans la mienne.
Je viens souvent m’assoir ici, je pose ma main contre la terre, là, dans le gazon, je suis avec toi, il me semble que tu viens te blottir contre elle, il me semble que tu me prends la main.
Le temps n’apaise pas ce grand manque que tu nous as laissé, nous gardons au fond de nos cœurs, comme un trésor, l’amour que tu nous as donné. La force que tu nous as donnée. Tu nous as montré le vrai. Et nous t’emmenons partout.